CANTIGA 189

( Ben pode Santa Maria )

 Voici le miracle qui advint à un homme de Valence se rendant en pélerinage à Salas, seul , sans aucune compagnie, car il avait grande confiance en la Vierge Marie.
Mais il se trompa de chemin et fut surpris par la nuit alors qu'il traversait une forêt. Soudain, il vit venir à lui une bête toute semblable à un dragon et dont il eut grande frayeur.

 

 

 Mais l'homme ne s'enfuit pas; il fit sa prière à la Vierge afin qu'elle le préserve de la mort.Sa prière achevée, il s'arma d'un grand courage et se lança contre la bête, lui portant un grand coup d'estoc de son épée. Il fendit le dragon en deux et lui trancha le coeur; mais le venin qui en jaillit l'atteignit au visage, le rendant presqu'aveugle et empoisonné.Malgré son état, il reprit péniblement son chemin, voulant accomplir son pélerinage avant de mourir

 

 

 Arrivant épuisé et presque mourant à Salas, il alla prier en pleurant devant l'autel de la Vierge, et aussitôt la Vierge vint le guérir.

 

 Les gens qui se trouvaient là furent tous émerveillés par ce miracle, et organisèrent une grande procession pour remercier Sainte Marie d'avoir sauvé ce pélerin d'une si grave blessure.

 

 Cliquez sur l'ange harpiste pour écouter la cantiga 189
( Chant: Elisabeth Coudène )

Lecteur Winamp téléchargeable à:
http://winamp.com
 
 RETOUR CANTIGAS

RETOUR ACCUEIL